La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

    Les alpagas font partie de la famille des camélidés et proviennent de l’Amérique du sud plus précisément du haut plateau de la cordillère des Andes au Pérou, en Bolivie et au Chili. Ils ont été domestiqués il y a environ 6000 ans.

 

Leur poids est d’environ 110 à 200 livres (50 à 90 Kg) et ils ont une hauteur de 3 pieds (90cm) à l’épaule et de 5 pieds (1,5 mètre) au dessus de la tête.

 

Gestation: Le bébé alpaga que l’on nomme cria nait après une gestation de 11 mois à 11 mois et demi. L’alpaga donne naissance à un cria à la fois et celui-ci pèse environ 14 à 20 livres. Il sera sevré à partir de l’âge de 6 mois.

 

Fibre: La toison de l’alpaga est fine, dense, lustrée, brillante et ne contient pas de lanoline donc les personnes allergiques à la laine de mouton peuvent porter les vêtements sans problème! Cette fibre haut de gamme est plus douce, plus chaude et plus résistante que la laine de mouton. La fibre est récoltée une fois par année. Au Canada, la fibre d’alpaga est triée et classifiée selon 6 catégories:

 

Grade no 1      < 20 micromètres          Ultra-fine

Grade no 2    20-22,9 micromètres        Extrafine

Grade no 3    23-25,9 micromètres        Fine

Grade no 4    26-28,9 micromètres        Moyenne

Grade no 5    29-31,9 micromètres        Intermédiaire

Grade no 6    32-35 micromètres           Robuste 

 

Avec la gamme de 22 couleurs naturelles, la possibilité de teindre la fibre et les différentes longueurs et catégories de  celle-ci pas étonnant que nous puissions créer une multitude de produits...