Aller au contenu principal

Alpagas fibre soyeuse

Entretenir ses produits

La fibre d'alpaga ne retient pas beaucoup la poussière, ni les odeurs donc vous n'aurez pas besoin de laver vos articles très souvent.  Par beau temps, vous pouvez les rafraichir à l’extérieur et laisser le vent faire le travail pour vous! 

Quand viendra le temps de les laver, vos articles nécessiteront un lavage à la main.  Nous suggérons ici deux possibilités pour le nettoyage:

-Remplir un récipient d'eau tiède/froide. Ajouter l'Eucalan*. Laisser tremper 15 minutes, ne pas agiter. Presser délicatement à la main pour retirer le surplus d’eau. Ne pas tordre, ne pas rincer!
-Autre savon doux; suivre les mêmes instruction qu’avec Eucalan mais rincer à l’eau froide.

Faire sécher à plat loin de la chaleur et du soleil.

Si nécessaire retoucher au fer à repasser à la plus basse température.

 

* La fourrure, quant à elle, ne se lave pas à l’eau. Un brossage doux ou un nettoyage délicat en surface suffisent à l'entretenir puis au besoin, un nettoyage professionnel est recommandé.

Eucalan: Savon sans rinçage enrichi de lanoline avec huile de lavande (un anti-mites naturel), ou naturel et non parfumé. Nettoie en profondeur et rehausse la beauté naturelle de la soie, de l’alpaga et du mohair ou de tout autre article délicat lavable. Disponible à la boutique. Biodégradable et non-toxique.